S’abonner
Notification pour

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aramis
4 mois

Si seulement quelqu’un pouvait expliquer « de 10 vers l’Est » (pourrait-il s’agir d’un angle de 10° ???), peut-être aurait-on moins de mal à comprendre le glissement du quatrain 16 au quatrain 5…

Administrateur
4 mois
Réponse à  Aramis

Il s’agit effectivement d’un angle de 10°. Bravo!

Nico Exalastrowl
4 mois
Réponse à  Moderateur

Notre modérateur est d’une aide précieuse dans ses confirmations! Et bravo à Aramis & Porthos, même les mousquetaires se font des politesses 😉

Aramis
4 mois
Réponse à  Nico Exalastrowl

Eh oui, cela fait partie du code des Mousquetaires !!!

Aramis
4 mois
Réponse à  Moderateur

Ah, non, désolé, en fait je réalise que c’est à Porthos qu’en revient le mérite : il avait compris cet angle de 10° il y a un bon moment déjà. Ça m’étonnait aussi que j’aie de tels talents en géométrie !!!

Administrateur
4 mois
Réponse à  Aramis

C’est donc à Porthos que nous accorderons le mérite de cette interprétation.
Notons que jusque hier 13 septembre, le commentaire de Colibri87 du 27 janvier était encore le seul commentaire sur ce Quatrain 5…

colibri87
11 mois

Il y a toujours des quatrains sans commentaires: 5, 17, 19 entre autres. Pourtant il y a des trucs qui crèvent les yeux quand on les compare systématiquement aux tableaux ou aux autres Q, comme dans Q17 (voir mon commentaire dans ce Q).
Dans Q5, on trouve le mot « noblesse » dans le premier vers tandis que « noble » apparaît dans le dernier vers du Q16. Voudrait dire que Q5 arrive immédiatement après Q16.