Venez nous rendre visite à Cajarc, célèbre site du sketch de Coluche : le Schmilblick ! Nous vous invitons à y découvrir la galerie d’exposition des données de la chasse. Vous pourrez vous y imprégner de l’unique atmosphère d’une chasse appelée à entrer dans la légende.
En plongeant votre regard au cœur des superbes tableaux du peintre Benjamin Ferré, vous essayerez d’y voir les indices que si peu avant vous sont parvenus à trouver. Vous y découvrirez aussi l’extraordinaire diversité de paysages qu’offre notre région : le Haut Quercy. Région unique en France de par cette diversité, sa beauté, son hospitalité et son histoire.
Ouverte au public depuis juin 2021, la galerie est située au cœur du bourg, dans sa partie la plus passante (photos ci-dessous).
Le local actuellement occupé par la galerie est une annexe du magasin Laur’ des Fleurs, l’un des plus anciens commerces de détail en existence à Cajarc. C’est dans ce magasin qu’est né l’idée de la chasse.
Créé en 1992, le commerce de fleurs a été acquis en 2006 par Christelle Salgues, actuelle propriétaire, qui le renomma d’après le prénom de sa fille de 8 ans, Laure.
Une seconde boutique Laur’ des Fleurs fut ouverte à Limogne en Quercy le 14 février 2015, jour de la Saint Valentin. Cette ouverture fut marquée par la tragique disparition de Laure, dont le magasin de Cajarc portait le nom depuis déjà neuf ans, le lendemain de ce même jour. Elle avait 17 ans.
Laure était une belle personne, aussi belle au-dedans qu’au dehors. Elle était à l’image de cette initiative : tournée vers les autres.
L’Enigme du Louis d’Or lui est dédiée.