Le trésor
Le trésor est contenu dans un coffre conservé en lieu sûr.
Ses caractéristiques se résument à quatre points :
1) Son importance restera inconnue de tous les participants jusqu’à l’ouverture du coffre. Jusque-là, aucune estimation ne sera faite, et aucune garantie donnée, quant à sa valeur finale. De multiples scénarios sont possibles et aucun ne peut être exclu.
2) Le coffre sera ouvert deux mois après la résolution des trois défis posés par l’Enigme :
– Les deux premiers de ces défis consistent à localiser, sur une carte ou sur le terrain, deux dalles gravées posées sur le sol quelque part dans le département du Lot, entre les rivières Lot et Célé, et à justifier cette localisation conformément aux règles de la chasse.
– Le troisième défi consiste à décrypter une dernière dalle gravée, exposée dans la galerie du 8 Tour de Ville à Cajarc et dont l’image est donnée dans ce site.
3) Jusqu’à l’ouverture du coffre, soit deux mois après la résolution complète de l’Enigme, celui-ci continuera d’être alimenté par les dons en provenance d’entités supportant cette initiative ou souhaitant s’y associer.
4) Le partage du contenu du coffre se fera alors à parts égales entre les participants qui auront relevé les trois défis posés par l’Enigme.