S’abonner
Notification pour

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Administrateur
10 mois

Confirmation de la localisation du tableau Eté 6 (cercle rouge). Le réservoir d’eau correctement identifié et localisé par Nico et Ugolin apparaît sur la carte IGN comme un point d’eau. Apparaissant également sur cette carte, le point coté 382 se trouverait dans la zone couverte par le tableau, sur sa gauche et à mi-hauteur.

Kazuo
1 année

Ah, Ugolin, vous devez regretter que ce soit des bleuets dans Eté 6, vous le Roi des Œillets…

Nico Exalastrowl
1 année

Hello, j‘ai identifié lors de l’été 2022 l‘emplacement de ce tableau. 44°29‘47‘‘ N 1°46‘08‘‘ E
Bien à vous
Nico

Porthos
1 année
Réponse à  Nico Exalastrowl

En me positionnant sur la carte avec vos coordonnées, je retrouve comme sur le tableau Eté 6 des pins ou sapins, mais pas la construction avec sa cheminée au bord du chemin.
Par contre à proximité se trouve le dolmen guérisseur de PEYRO COTADO que Aramis a mis en valeur dans le Quatrain 15.
Sur quels critères avez vous identifié ce lieu à l’été 2022?
Merci.

Nico Exalastrowl
1 année
Réponse à  Porthos

Ce site est en fait un point de captation d‘eau ou une antenne électrique j‘ai un doute ! J‘y repasserai cet été. C‘est une simple bute, pas de cheminée ou autre. En effet le peintre a suivi la description d‘une photo dans les pins… envoyez moi un email et je vous fais suivre les photos. En vue satellite, on distingue clairement la zone blanchâtre (qui représente la butte)
Je suis tombé dessus en balayant par vue satellite toute la zone.

Ugolin
1 année
Réponse à  Nico Exalastrowl

Ce réservoir d’eau sur un captage se trouve à droite sur la route du Mas de Comte depuis Larnagol.
L’antenne est une antenne de télégestion du captage (non visible sur le tableau, mais visible sur Google Earth).
Les coordonnées exactes sont:
Latitude: 44°29’47″N
Longitude: 1°46’8″E

Administrateur
11 mois
Réponse à  Ugolin

Merci à Nico et Ugolin pour le partage et la précision de l’information.

colibri87
1 année

Là aussi il y a des fleurs bleues. Egalement (voir les gentianes bleues en E4) suffisamment bien dessinées pour qu’on les reconnaisse: des bleuets. Là encore, pourquoi le peintre se serait-il donné le mal de peintre tant de détails si elles n’avaient pas une signification? Ces deux fleurs (gentianes et oeillets) font donc très probablement partie des « 6 fleurs en été du quatrain 8.

Nico Exalastrowl
1 année
Réponse à  colibri87

Pour moi ce sont des Cyanus segetum, appelé Bleuets en Suisse, en France, en Belgique et en Vallée d’Aoste, ou Centaurée bleuet au Canada et en Belgique, est une espèce de plante à fleurs de la famille des Astéracées (anciennement Composées) provenant majoritairement d’Asie et des échanges commerciaux internationaux ayant permis son exportation mondiale rapide (les premiers ayant eu lieu vers l’Europe et l’Amérique du Nord)3. Très souvent adventice des champs de céréales, cette espèce fait partie des plantes messicoles qui deviennent de plus en plus rares. Il est parfois appelé Audifoin, Barbeau, Blavelle, Bleuet des champs, Casse-lunettes ou Fleur de Zacharie.

Aramis
1 année

L’unique animal de la série Eté serait-il ici ? Personnellement je vois une tête d’ours (enfin, plutôt de nounours) dans les herbes, au premier plan sur la gauche. Doit-on se diriger vers la Combe de l’Ours ???