LES CARTES

Trois cartes sont nécessaires pour amener la chasse à son terme. La nature de deux d’entre elles est à déterminer par les participants – cette étape a maintenant été franchie : il s’agit de la carte de France à l’échelle 1/1.000.000 et de l’Europe à 1/3.000.000. La troisième est la carte à l’échelle 1/25000 de l’Institut Géographique National, édition 2018 – 2019.

La localisation des paysages représentés dans les tableaux ainsi que celle des dalles dissimulées sur le terrain entre Lot et Célé nécessitent d’utiliser cette dernière carte. C’est sur celle-ci que doivent être localisés, à deux millimètres près pour ceux qui ne peuvent se rendre sur le terrain (soit 50 mètres), les deux emplacements où sont dissimulés la Dalle du Louis et la Pièce Maîtresse.

Cajarc étant situé dans le coin Sud-Ouest de la feuille 2238SB, trois autres feuilles sont nécessaires afin d’obtenir une couverture appropriée du secteur concerné (schéma ci-dessous) : 2239SB (juin 2018), 2138OT (mars 2019) et 2139SB (février 2019).

L’achat et l’assemblage de ces quatre feuilles étant largement dissuasif pour beaucoup de participants potentiels à la chasse, l’Institut Géographique National a accepté de nous fournir le fichier informatique de la carte du secteur concerné (Scan 25 n°222318).

Nous pouvons donc la distribuer aux participants qui le souhaitent, leur évitant ainsi, s’il ne les ont pas déjà, l’achat de quatre feuilles séparées dont ils n’auraient qu’une utilisation partielle.

Conformément au souhait de l’IGN, cette très belle carte ne peut être distribuée qu’aux participants à la chasse, Son prix a été fixé à 15 euros. Cet achat n’est cependant ni nécessaire, ni une condition de participation à la chasse.

Afin de faciliter la localisation des paysages représentés dans les 24 tableaux, ceux-ci ont été intégrés au pourtour de la carte d’une manière non aléatoire (image ci-contre).

La carte IGN conçue pour la chasse