Présentation des données
Les données nécessaires à la reconstitution du cheminement conduisant à localiser les deux premières dalles gravées et à décrypter la troisième sont constituées de 24 tableaux, 20 quatrains octosyllabiques, quelques textes et trois cartes.
Les 24 tableaux décrivent tous des paysages de la région de Cajarc. Œuvre du peintre Benjamin Ferré, leur dimension est relativement importante : 1,52m en hauteur pour 70 à 92 cm de largeur.
Les 20 quatrains sont organisés selon une séquence logique mais qui n’est pas celle dans laquelle ils sont présentés. Reconstituer cette séquence est nécessaire à la résolution de l’Enigme.
Les principaux textes sont les suivants :
Parmi les trois cartes nécessaires à la poursuite de la chasse, la plus détaillée est la carte IGN à l’échelle 1/25 000 de la région de Cajarc. La nature des deux autres cartes n’est pas donnée ici. La déterminer fait partie de la chasse.
Note : l’une de ces deux autres cartes a été identifiée en août 2024. Il s’agit de la carte de l’Europe à l’échelle 1/3.000.000. Il a aussi été compris que la deuxième de ces cartes est une carte de France. Son échelle a été déterminée le 27 septembre 2024 : 1/1.000.000.
A ces principaux textes s’en ajoutent quatre autres :