S’abonner
Notification pour

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Administrateur
10 mois

Confirmation de la localisation du Petit Pont de Pierre (tableaux Automne 1, Hiver 1, Printemps 1 – cercle rouge sur la carte IGN). Situé à la cote 292 au Sud du hameau de USSAC, ce petit pont a permis de définir avec précision la pointe Nord d’une étoile inscrite dans un cercle centré sur la convergence GR65 (ancien tracé) – D662/D19 au Sud de Cajarc.

Athos
1 année

Et si le ruisseau (qui n’est pas celui du Verboul) était plutôt celui de Calvignac qui part de la résurgence et va jusqu’au lavoir ? Ce ruisseau est proche du centre équestre de Maïwen (peut-être le lieu dont parlait Nico à propos du tunnel de buis)… Le pylône chat de Eté 1 semble se trouver dans la même zone, d’après Porthos. Tout paraît bien se compléter… Qu’en pensez-vous ?

colibri87
1 année

D’accord pour la besace. La morale que j’ai trouvée est la suivante: « Nous sommes chargés de deux besaces: celle qui est pleine de nos propres défauts est dans notre dos; celle qui est lourde des vices d’autrui est suspendu devant nous ». Quelle serait la « valeur universelle » qu’illustrerait cette fable? D’autres tableaux (P6 et A2) nous en donnent deux clairement: la bienveillance et la sécurité. Les 3 autres?

Les trois mousquetaires
1 année

Le petit pont du ruisseau de Verboul. Ici le tableau nous montre la besace et les trois piliers/poteaux/bâtons (voir Automne 1). « La Besace » se réfère à la fable de La Fontaine qui dénonce l’orgueil chez l’homme et nous encourage à la modestie : on a été créé tous pareils : des besaciers. Alors soyons modestes, tel le pèlerin… Nous sommes donc sur le chemin de Compostelle et nous nous laissons guider par les valeurs de respect de l’autre, de modestie et de modération.